Le nougat Barbero est un produit unique. Il est travaillé selon l’ancienne recette du nougat d’Asti. En effet, l’ancien travail artisanal qui prévoit une longue cuisson dans des chaudières à vapeur pendant environ 7 heures est toujours respecté. Pour faire ça, ils continuent à utiliser le blanc d’œuf qui donne au produit une grande friabilité et qui n’altère pas le goût du nougat. Leur nougat prévoit dans sa recette un pourcentage très élevé de noisettes Piémont I.G.P. (51%) et du miel millefiori sélectionné directement par Barbero. Toutes les noisettes sont choisies à la main et le nougat, après la cuisson, est extrait avec des "rames" en bois et broyé à la main à l’intérieur de moules spéciaux en hêtre. On utilise encore le bois car il est un isolant thermique et il permet de laisser le nougat reposer à l’intérieur des moules pendant le bon temps. Le produit est ensuite refroidi jusqu’au lendemain sur des tables en marbre et est collecté pour être emballé de manière artisanale.
Chez RAP vous pouvez trouver tous les nougats à la noisette du Piémont mais Barbero vous propose aussi des autres nougats, friable ou tendre à vous de choisir, à la pistache et à l'amande. Vous trouverez aussi un trésor à découvrir: le nougat friable à la noisette généreusement enrobé de chocolat noir, raisins et rhum... Et encore une creme à tartiner au nougat que vous pouvez acheter soit seule soit dans la boite avec un panettone artisanal à farcir avec. Miam!
C'est le bon moment pour venir découvrir chez RAP tous ces gourmandises ci et pas mal d'autres produits toujours chez Barbero comme les écorces de citron ou d'orange enrobées de chocolat, les grissini "rubatà" au chocolat et aussi les petits Giandujotti et les Pistacchiotti, les petits chocolats à la noisette et à la pistache qui satisfont les palais de tout le monde.
Et pour les plus gourmands qui veulent se réchauffer pendant les froids jours d'hiver Barbero a préparé un joli "mug" avec des petits pépites de chocolat pour préparer à la maison un bon chocolat chaud.
Ne les manquez pas!