Prosecco

Les bulles italiennes ! L'effervescence transalpine a des arguments. Elle pourrait bien trouver une place de choix à la table du réveillon, sans vouloir voler la vedette à quiconque s'entend... Alessandra a sélectionné cinq prosecco dans sa cave. Plaisir à moindre frais garanti ! Les deux premiers sont des prosecco natures élevés sur lie, non filtrés.

Le Prosecco Casa Coste Piane (dans le Valdobbiadene, province de Trévise) de Loris Follador et le Prosecco Bio Casa Belfi Colfondo (près de Trévise) de Maurizio Donadio ont la bulle fine et des notes d'agrumes idéales pour démarrer les festivités. Idem pour le prosecco Jeio de la maison Bisol, plus traditionnel, et le haut de gamme De Faveri élevés en cuve inox (Colli Trevigiani) aux notes d'abricots, élégantes à l'apéritif.

Le dernier, un glera et perera (qui abandonne l'appellation « prosecco ») est « profondamentalmente indisciplinato » comme l'ont voulu ses créateurs Mauro Lorenzon et Filippo Albertini. Son nom ? " Guido Indigeno " ! Le glera est le nom du cépage du prosecco avant d'être aujourd'hui celui d'une appellation. Ce spumante se mariera magnifiquement au nectar de pêche blanche pour donner un apéritif Bellini, à moins que vous ne le préfériez dans un Spritz aux accents vénitiens ?

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos valeurs
wine_bar
Large choix
Large choix de produits et de vins rares italiens
star_rate
Qualité
Produits de qualité issus de producteurs italiens
family_restroom
Familial
Epicerie de quartier & familiale
volunteer_activism
Proximité
Proximité avec nos clients